Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amethyste




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2006

Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ? Empty
MessageSujet: Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ?   Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ? EmptyMar 21 Fév à 11:13

J'ai la joie de partager mon appartement avec mon chat (et mon copain aussi). Je dispose d'un tout ptit balcon sur lequel mon chat adore observer ce qui se passe en bas. Je ne prèfère pas le laisser vadrouiller car il y a des voitures qui circulent très vite. Donc, je sors mon chat...en laisse! Et croyez moi, ça n'a pas l'air de le déranger. Il est tellement content d'aller renifler l'herbe du parc et de faire pipi dans la terre!!!! Même pas peur du ridicule quand les gens affichent un sourire narquois! En tout cas, je pense que j'ai l'air aussi bête que monsieur tout lemonde qui promène son chien. Personnellement, je prèfère le promener ne laisse que de le retrouver écraser au pied de mon immeuble!!!! En tout cas, il n'a pas l'air tellement malheureux!!!! Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ? Demonstr Je suis souvent chez moi et joue beaucoup avec mon matou. Je l'emmene dans tous mes longs déplacements et on ne peut pas dire qu'il soit malheureux. Il dort dans la voiture et se trouve partout chez lui. Je peux l'emmener chez des copains, dans ma famille, aucun problème: du moement qu'il y une litière et des gamelles!!!!
Je me pose donc aujourd'hui une question: pensez-vous que mon poilu s'ennuie seul ? Je précise qu'il recherche la compagnie d'autres poilus ( chat ou chien ). Lui faudrait-il un nouveau compagnon ?
Nous attendons d'avoir un bout de jardin pour concrétiser ou pas le fait d'accueillir un nouveau membre. Nous pensons eventuellement à adopter un jack russel (orthographe de la race ?). Mon chat ser-t'il heureux de partager son territoire ? Voilà toutes les questions que je me pose!!!!
Ah oui, au fait, dernière question, je sais, j'abuse... Y'a t'il ds différences de caractère entre mâle et femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ?   Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ? EmptyMar 21 Fév à 11:39

Pour le Jack Russel... je ne sais pas trop... je n'ai pas une très bonne expérience avec le chien de ma soeur, Bambi, qui est un batard, Jack Russel et Pin Chair (je ne sais pas l'orthographe non plus) et c'est une pile électrique. Après 2 mois de tentative de cohabitation, Bambi ne peut toujours pas supporter Isis... qui est par ailleurs adorable avec Mi Aout.

Entre Mi Aout et Bambi, ca se passe plutot bien...

En tous cas, si j'avais eu à faire le choix d'une race de chien, j'aurais préféré un chien qui a la réputation d'être calme, pour ne pas effrayer mes chats.

Voila pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kristalina

Kristalina


Nombre de messages : 108
Localisation : Paris - Burfjord
Date d'inscription : 25/10/2005

Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ?   Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ? EmptyMar 21 Fév à 12:02

Je ne suis pas sûre qu'un jack russel soit un très bon choix. Mes parents en ont un et il est très énergique, presque nerveux. En plus, à la base, c'est un terrier avec un instinct de chasse assez fort.

Je ne dis pas qu'une coabitation avec un chat serait impossible mais cela risque de demander beaucoup de maîtrise de la part du maître (il faut absolument être très ferme dès le début avec un Jack sinon, il devient vite aggressif et difficile à faire obéir).

Un chien plus grand et plus doux serait peut-être un meilleur choix. En même temps, si vous voulez vraiment adopter un Jack, obligez-vous à respecter les règles élémentaires du dressage (+ une attention de tous les instants) et cela devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.norvège-fr.com
Amethyste




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2006

Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ?   Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ? EmptyMar 21 Fév à 12:09

J'aime bien les Jack Russel, les parents de mon copain en ont un et ça se passe super bien avec mon chat. Mais c'est vrai qu'il a 10 ans et que ses maîtres ont été très fermes avec lui côté éducation! Donc le chien est obéissant. Mais si vous me dîtes que c'est une race à pile éléctrique, je vais y réflechir, pas envie que le chien soit une source de stress pour mon chat. Sinon, j'adore les croisés type berger allemand. En tout cas, je recherche un chien, un ami qui s'entendra bien avec mon chat. Je me souviens de l'amitié ( terme humain ) qui unissait le chien et le chat chez mes parents ( quand le chien est mort, le chat l'a pleuré, puis finalement lui aussi est parti...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ?   Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensez que mon chat s'ennuie tout seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche garde pour mon chat du 30 mai au 4 juin
» Comment nettoyer les oreilles de son chat ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Papotages.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser