Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment nettoyer les oreilles de son chat ??

Aller en bas 
+2
Artémis
Laly
6 participants
AuteurMessage
Laly

Laly


Nombre de messages : 164
Localisation : France, Hérault
Date d'inscription : 22/11/2005

Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer les oreilles de son chat ??   Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? EmptyMer 30 Nov à 23:50

Salut rabbit
J'ai une question qui me trotte dans la tête et j'espère que la réponse ne servira pas qu'à moi cat
Comment nettoie-t-on les oreilles de son minou, sans que se soit désagréable de manière à ce qu'il ne griffe pas ??
Et aussi : Est-ce que la teigne humaine ça se soigne ? Je veux dire, c'est pas grave au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fideles-compagnons.com
Laly

Laly


Nombre de messages : 164
Localisation : France, Hérault
Date d'inscription : 22/11/2005

Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles de son chat ??   Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? EmptyLun 5 Déc à 21:49

Et bien je suis étonnée que personne de me réponde Suspect , suis-je bien dans un forum où on s'y connait "en chats" No ?? Même les admins ne reponde pas à mon message Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fideles-compagnons.com
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles de son chat ??   Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? EmptyLun 5 Déc à 22:31

Pas de panique Laly, si l'on ne répond pas tout de suite, c'est seulement que nous sommes occupés Wink

Alors, pour nettoyer les oreilles des chats, s'armer de patience et d'une lotion spéciale oreille (en vente en pharmacie, animalerie, et chez le véto).

Poser le chat sur une table (j'utilise pour ma part la table de repassage) et l'immobiliser en lui tenant les épaules d'une main.

Lui incliner la tête avec la même main qui tient les épaules. Puis avec l'autre, se saisir du flacon de lotion préalablement ouvert et l'introduire dans l'oreille.

Attendre quelques secondes dans cette positions qu'un peu de liquide coule (vous le saurez parce que soudain le chat secouera la tête violemment et vous aspergera de liquide ! Very Happy )

Attrapper la base de l'oreille entre le pouce et l'index et masser quelques secondes.

Tout en laissant le chat sur la table, saisir un coton à démaquiller ou une gaze propre et essuyer le surplus de liquide qui n'a pas atterri sur votre joue ou par terre, et qui se situe encore dans l'oreille. Les sécrétions restent sur le coton ! Magique clown

Par contre pour la teigne humaine, je ne peux pas te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles de son chat ??   Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? EmptyLun 5 Déc à 23:02

Merci Artémis !!
Tout pareil !!!
Pour la teigne humaine un médecin serait mieux approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles de son chat ??   Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? EmptyLun 5 Déc à 23:19

Merci pour l'astuce.
Il faudrait peut-être créer une rubrique spéciale sur les soins à donner car j'avoue ne pas être sûre de me souvenir de la façon de procéder le jour où je devrai intervenir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 164
Localisation : France, Hérault
Date d'inscription : 22/11/2005

Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles de son chat ??   Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? EmptyLun 5 Déc à 23:35

merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://fideles-compagnons.com
Juliettejetaime1

Juliettejetaime1


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty
MessageSujet: Coucou!   Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? EmptyDim 11 Déc à 15:30

Je vais te répondre pour la teigne étant donné que tu as déjà eu les réponses attendues pour le nettoyage des oreilles...

La teigne est dans la pluspart des cas, une zoonose (c'est à dire une maladie transmissible des animaux à l'homme ou inversement). Il s'agit d'une infection de la peau causée par champignon microscopique. Les champignons s'attaquent aux cheveux, poils et provoque des zones "pelées" arrondies...
ça n'est pas une maladie grave, mais elle est extrêmement pénible à enrayer, car très contagieuse. En fait on s'auto-contamine assez facilement. Le traitement, c'est tout simplement un antifongique (médicament contre les champignons comme l'Amycor par exemple). Selon la taille des lésions et le degré de propagation, le traitement sera local (en crème) ou oral (en comprimé). Le traitement est toujours très long : un mois ou un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 164
Localisation : France, Hérault
Date d'inscription : 22/11/2005

Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles de son chat ??   Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? EmptyDim 11 Déc à 16:52

Oulala, merci pour la réponse. J'espère quand même que c'est pas très fréquent lol, parce que un mois et demi c'est drolement long !
Revenir en haut Aller en bas
http://fideles-compagnons.com
Juliettejetaime1

Juliettejetaime1


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2005

Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty
MessageSujet: ...   Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? EmptyDim 11 Déc à 19:38

Non rassure toi! La teigne, chez l'homme, c'est assez rare (même si ça arrive!). Chez les animaux ça arrive un peu plus. Il faut donc surveiller régulièrement et si tu vois de petites zones pelées en forme de rond --> Vétérinaire sans attendre parce que ..tu l'as compris, transmissible à l'homme.

J'ai toujours eu des animaux à la maison, aucun n'a eu la teigne jusqu'à présent! Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 164
Localisation : France, Hérault
Date d'inscription : 22/11/2005

Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles de son chat ??   Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? EmptyLun 12 Déc à 21:17

Et au faite, il faut nettoyer les oreilles de son minou fréquemment ? Par exemple toutes les semaines, tous les mois...?
Revenir en haut Aller en bas
http://fideles-compagnons.com
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles de son chat ??   Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? EmptyLun 12 Déc à 22:24

Tous les 15 jours c'est bien. Mais si ca coule ou si c'est sale, un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
gruvan

gruvan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2005

Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles de son chat ??   Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? EmptyJeu 15 Déc à 14:24

Bonjour,

Faut-il nécessairement un produit spécial ? Je pensais que coton + eau du robinet suffisait ? Je ne l'ai encore jamais fait sur mon chaton arrivé il y a moins de 15 jours.

Merci,

Gruvan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer les oreilles de son chat ??   Comment nettoyer les oreilles de son chat ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer les oreilles de son chat ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche garde pour mon chat du 30 mai au 4 juin
» cherche chat ou chaton type persan ou chartreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Papotages.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser