Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dune...

Aller en bas 
+3
Calypso75
Clycia
Véronique
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyDim 11 Déc à 10:01

Des photos avec Florette, ça serait sympa !!
Pour le sapin, je ne l'ai pas encore fait, j'avoue qu'avec tous mes poilus, ça risque de ne pas être triste !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyLun 12 Déc à 22:20

J'essaierai pendant les vacances de faire de jolies photos... sunny
Dune est de plus en plus câline et, chose appréciable entre toutes, elle a compris que la nuit, en principe on dort !! Sleep De fait, je confisque quand même les jouets pour éviter trop de bruit (quoique le sapin constitue un attrait particulier !!).
Alors elle vient de temps en temps faire un tour dans les chambres mais préfère dormir ailleurs en changeant régulièrement de place mais le matin, dès qu'elle entend C. ou moi bouger, c'est fini : elle vient chercher caresses, câlins et surtout nous obliger à sortir du lit !!!
Comme nous partons 3 jours, elle va devoir passer quelques jours chez une amie, j'espère qu'elle n'en sera pas trop perturbée au retour ! mais avec les vacances elle devrait se réacclimater plus vite. santa
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles de Dune   Dune... - Page 2 EmptyVen 23 Déc à 16:02

Bonjour à tous.

Nous étions partis quelques jours et Dune est allée en visite chez une amie qui avait également un chaton : ils se sont amusés comme des petits fous mais elle semble bien contente d'être rentrée à la maison hier soir.

Cependant, j'ai remarqué qu'elle se grattait soudain beaucoup l'oreille et en y regardant de plus près... beaucoup de cérumen marron = gale des oreilles !! (elle n'aime pas vraiment qu'on lui regarde les oreilles Evil or Very Mad !).
Donc ce matin, visite en vitesse chez le véto pour un nettoyage complet (la pauvre n'a pas apprécié ! affraid ) et un traitement. Le fait qu'Isis soit également atteinte m'a mis la puce à l'oreille si je puis dire Razz .

Dans un mois, on y retourne pour un contrôle et un second traitement si nécessaire confused

Lorsque nous l'avons récupérée, elle se grattait un peu mais sans plus et ensuite plus du tout donc je ne sais pas vraiment si elle était déjà atteinte, mais étant donné le stade d'infection, probablement. Ce qui me fait un peu enrager c'est que mon véto ne s'en soit pas aperçu lors du rappel de vaccin il y a une semaine... bref... tout ça pour dire que si Isis et Dune ont été atteintes, il vaut mieux surveiller les chatons qui étaient également chez Clycia en même temps car c'est très contagieux, même si ce n'est pas grave du tout (et sans risque pour nous autres bipèdes).

A part cela, Dune va très bien... et stresse toujours autant la pauvre Florette qui n'en finit pas de manger pour compenser !

Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
santa

et comme promis antérieurement, voici quelques photos prises aujourd'hui (après le véto, comme quoi, Dune n'était pas traumatisée quand même !).

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img517/4349/d00045wx.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img517/7018/d00056ss.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img517/8839/d00063eq.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img517/8256/d00079bf.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyDim 25 Déc à 16:29

Si ca peut te rassurer, le mien non plus n'avait pas vu qu'elle avait une saleté dans les oreilles le jour du rappel de vaccin !

Dune est magnifique ! Elle aura le poil plus long qu'Isis je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyDim 25 Déc à 19:25

En fait, la remplaçante du véto habituel, parti en vacances, pense que le rappel de vaccin baissant l'immunité du chat, cela permet aux petites bestioles de se développer tranquillement et donc d'apparaître plus facilement à l'oeil nu ensuite. Ca se tient !!!

Elle lui a fait un traitement spécial : une pipette sur la peau (anti puces, tiques et acariens) et pense que ce sera suffisant avec un nettoyage régulier des oreilles tous les 2 jours maxi. Dune n'apprécie pas mais elle commence à s'y faire. J'espère qu'Isis se porte également mieux.

Je ne sais pas si Dune aura le poil plus long car elles se ressemblent vraiment beaucoup. Dune est très caline et... fait beaucoup de bêtises aussi mais on l'adore.

Joyeux noël !! santa
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyDim 1 Jan à 13:06

Quelques photos de Dune en ce 1er janvier. Elle adore jouer avec C. et les barbies !!

Dune... - Page 2 J0500071vk.th

Dune... - Page 2 J0500085ms.th

Dune... - Page 2 J0500104hc.th
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyVen 13 Jan à 19:31

Comment va la gale de Dune ? Celle d'Isis m'a fait croire qu'elle était totalement partie et puis, cette saleté est un peu revenue... c'est reparti pour une semaine de traitement !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptySam 14 Jan à 15:35

Pour l'instant, cela va pas trop mal, elle semble ne presque plus rien avoir et je lui nettoie les oreilles moins fréquemment mais je dois reprendre rendez vous fin du mois chez le véto pour un contrôle et un 2ème traitement éventuel.
J'espère qu'elle n'en aura pas besoin... elle déteste le véto.
Bon courage à Isis car cela a l'air de pas mal démanger...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptySam 14 Jan à 16:17

Non maintenant ca ne la démange plus. Bientot ce sera complètement enrayé ! J'espère que tu ne seras pas obligée de refaire un traitement, parce que même si ce n'est pas grave du tout, c'esst quand même contraignant !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptySam 14 Jan à 20:55

Oh non, pour moi mis à part le nettoyage des oreilles, ce n'était pas contraignant puisque c'est le véto qui a juste appliqué 1 fois un antiparasitaire sur la peau... rien à faire à la maison (pas de goutte ni de comprimé) Exclamation Et en plus, cela couvre aussi les puces et les tiques Exclamation
C'est juste qu'il va falloir y retourner et que Dune a bien compris à quoi servait le panier de transport !!!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév à 22:16

Quelques nouvelles de Dune.
Je suis désolée, je n'ai pas le temps de faire des photos en ce moment mais j'y penserai...

Côté oreilles, tout est rentré dans l'ordre. Juste un contrôle de temps en temps mais tout va bien.
La 2ème visite de contrôle nous a permis de déterminer que Dune avait environ 1 mois de plus que nous le pensions puisqu'elle a la dentition d'un chaton de plus de 6 mois.

En ce moment les hormones la travaillent beaucoup !! Elle miaule très fréquemment, elle est hyper excitée et veut sortir souvent sur la terrasse. En plus, elle a une manie depuis quelques jours : prendre des bains dans sa gamelle d'eau : elle en met partout et ensuite, elle miaule parce qu'elle n'a plus rien à boire... sans compter les bêtises qui s'accumulent.
Bref, il est grand temps qu'elle aille faire sa visite chez le vétérinaire de la PAL : rendez vous est pris pour le 20/02 (ça c'est pour Clycia !).

Des nouvelles, et j'espère dès photos, dès que possible.

Véronique.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 22:03

Et bien, ca y est... Après une nuit de jeûne très difficile pour cette petite coquine, nous avons amené Dune chez le véto de la PAL ce matin à 9h. Elle a miaulé pendant tout le trajet, à croire qu'elle savait ce qui l'attendait. confused
L'opération s'est bien passée, et le véto a gentiment tatoué le fait qu'elle soit pucée et stérilisée dans son oreille pour le cas où elle s'échapperait.
Nous l'avons récupérée à 17h. Elle était manifestement heureuse de rentrer à la maison. Elle n'est pas très vaillante sur ses pattes mais elle arrive déjà à sauter sur les chaises ou le dossier du canapé.
Le véto m'a dit qu'elle ne devait pas manger jusqu'à demain pour qu'elle ne vomisse pas mais franchement, elle me faisait tellement de peine à quémander à l'emplacement de sa gamelle que je lui ai donné une dizaine de croquettes sur lesquelles elle s'est litéralement jetée bounce
Maintenant elle dort à nouveau, la maison est bien calme ce soir ! Dune... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyLun 20 Fév à 23:42

Contente pour la p'tite Dune. Prompt rétablissement à elle, et vite... de nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 20:19

Aujourd'hui, Dune est en pleine forme !! Elle s'amuse, mange... tout est rentré dans l'ordre même si on voit que l'opération la gêne un peu au niveau de la cicatrice.
Pour les photos, j'y songe mais il faut qu'elle soit un peu coopérative et c'est là où c'est difficile. Bientôt... promis !
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyMar 21 Fév à 22:19

Plein de carresses à Dune !
Des petits soucis m'ont empêché de venir la voir, je le regrette. Dune... - Page 2 Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyMer 22 Fév à 22:25

Merci Clycia. J'espère que ce n'était rien de grave !

En principe, nous devrions revenir fin de semaine prochaine pour enlever les points mais cela risque d'être rapide et sans rdv. Je ne suis pas sûre qu'on puisse organiser qq chose à cette occasion.

A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: des photos...   Dune... - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 21:03

Je ne suis vraiment pas douée pour prendre Dune en photos mais en voici quelques unes prises aujourd'hui pendant que Madame se prélassait au soleil...

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img110/6081/b0500130hv.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img110/8522/b0500087nv.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img518/2520/b0500125wk.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img110/6570/b0500174ib.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img110/5510/b0500158bp.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptySam 25 Fév à 16:30

Ho mais qu'elle est belle Dune... - Page 2 0060 ! On dirait mon Isis clown Razz
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptySam 25 Fév à 19:40

C'est vrai... on dirait des copies conformes... en fait, la seule différence, je pense, c'est que Dune a un petit spot blanc au bout de la queue !
Sinon, côté bêtises, je pense qu'elles sont aussi pareilles ! en ce moment qu'il fait beau et que la terrasse est accessible, Dune s'en donne à coeur joie avec la terre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyDim 26 Fév à 1:37

Halala ! la terre ! le jeu préféré de ma Zouzou ! On a été obligé de mettre la plante verte du salon sur le balcon à force qu'elle vide le pot ! (mais c'est je crois sa seule bêtise, avec piquer dans la casserole de viande si on ne la range pas tout de suite au frigo, qu'est ce qu'elle est gourmande ! ...)
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyDim 26 Fév à 19:19

Pour les bêtises, Dune est championne !! je n'ai jamais vu un chat casser autant de choses ! à croire qu'elle est née avec des pattes en moins !!
Ce matin encore, elle s'est débrouillée pour casser un gros plat en terre qui servait de présentoir pour les fruits ! Vu le poids, c'est inimaginable Twisted Evil
Après les vases par terre, c'est une catastrophe ambulante affraid
Et la stérilisation ne l'a pas calmée... c'est même pire qu'avant Exclamation
On l'aime mais il faut avouer que parfois c'est difficile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 19:18

Voici un moment que je n'avais pas donné de nouvelles... Dune accumule les bêtises mais depuis qu'elle a accès à la terrasse, elle en fait un peu moins à l'intérieur Twisted Evil
Elle adore chasser les insectes et est assez forte à ce petit jeu... en espérant qu'elle ne sautera pas du balcon pour en attraper un !! Evil or Very Mad Les plantes ont bien entendu toujours sa préférence... enfin surtout la terre !

Voici quelques photos prises aujourd'hui :
Dune... - Page 2 C0600020xo.th

Dune... - Page 2 C0600034pn.th

Vous pouvez constater que Isis et Dune se ressemblent beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 17:17

Rhooo ce regard ! J'aurais bien aimé la voir en vrai la petite Dune...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Dune est une cavaleuse...   Dune... - Page 2 EmptyVen 28 Avr à 22:53

Pour une chatte qui n'a connu que des appartements, ce n'est pas une chatte d'appartement !!
Elle n'a qu'une idée, c'est partir visiter le voisinage. Actuellement, elle joue les équilibristes sur le mur à l'extérieur du balcon (ou sur la rampe qui doit bien faire 2 cm !!) ou sur le caisson de store. Dès qu'elle voie la chatte des voisins qui se balade, on ne la tient plus. Je pense que dès qu'elle en aura trouvé le moyen, elle sautera pour retrouver les copines !!
D'ailleurs, elle a bien compris que la porte d'entrée pouvait aussi servir à cela et il faut bien détourner son attention quand on l'ouvre Twisted Evil

Nous craignons qu'elle ne se fasse mal en sautant. Heureusement qu'il y a de la pelouse en bas mais quand même !! Quelle vagabonde !! Je pensais pouvoir lui laisser l'accès à la terrasse dès qu'il ferait vraiment beau mais cela me semble désormais exclu en notre absence. Dommage pour elle !

Autre grande nouveauté : malgré ses jouets, mademoiselle a pris l'habitude d'extraire des crottes de sa caisse pour s'amuser avec Exclamation Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb et trouvé une solution Question

Est-ce qu'Isis a le même caractère ?
Dune... - Page 2 Rev
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 EmptySam 29 Avr à 23:00

Isis est une trouillarde ! Elle est curieuse, et quand j'ouvre la fenêtre, elle s'approche du balcon pour respirer l'air frais, mais elle ne met pas le nez dehors trop longtemps ! Elle ne joue pas non plus à extraire ses crottes... mais peut être parce qu'elle a un compagnon de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dune
» Dune
» Corail, Baya, Dune et Kiss ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser