Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dune...

Aller en bas 
+3
Calypso75
Clycia
Véronique
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Dune...   Dune... EmptyVen 18 Nov à 22:59

Comme promis, quelques nouvelles rapides. Le voyage s'est bien passé (pas de miaulement ni d'agitation).
Une fois arrivée à la maison, j'ai ouvert le panier et, le temps que je me retourne, Dune est partie comme une flèche se cacher sous l'escalier. affraid
Je l'en ai délogée une première fois pour lui montrer un peu la maison mais dès que je l'ai posée... elle est repartie ventre à terre sous l'escalier. confused
Donc, pour l'instant, je n'insiste pas à la grande déception de ma fifille. Je lui ai installée ses petites affaires autour et elle sortira quand elle se sentira en confiance. Elle sort parfois un peu la tête, quelques miaulements et la voilà repartie. Il va lui falloir un peu de temps pour s'acclimater.

sunny


Dernière édition par le Sam 19 Nov à 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptyVen 18 Nov à 23:06

Merci Véronique pour cette adoption !!!

Comme on en avait discuté, il faudra un peu de temps à Dune pour se familiariser avec sa nouvelle maison.
Je comprends que ta fille soit déçue, mais d'ici quelques temps tout ira bien et elle pourra la papouiller à loisir !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptyVen 18 Nov à 23:58

Après 2 heures passées sous l'escalier, tout va beaucoup mieux !!

Dune est sortie, a fait le tour de la maison, m'approche spontanément pour venir chercher des caresses, et s'amuse avec ses jouets. Par contre, elle miaule pas mal (je pense qu'elle cherche les autres chats) et le moindre bruit lui fait peur. En ce moment, elle a grimpé sur le dossier du canapé et attend tranquillement que j'arrête de taper à l'ordinateur. Elle est également très intriguée par Florette, le cochon d'inde.
Par contre, dès que je disparais de son horizon, elle miaule ce qui laisse augurer une nuit un peu difficile.
Je pense qu'il n'y aura pas de pb cependant, car elle est bien en train de prendre ses marques.
En plus, c'est une petite coquine qui adore les plantes vertes !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptySam 19 Nov à 9:26

Laughing Laughing je suis bien contente quie ça aille déjà mieux !!
Maintenant j'ai hâte de savoir comment c'est passé la nuit ??
Pour le miaulement, effectivement, ça doit venir du fait qu'elle cherche les autres chats. Je ne l'ai jamais entendu miauler. Un bon gros câlin, une petite parole rassurante et tout devrait aller mieux.
Pour les plantes vertes, c'est une découverte pour elle, moi je n'en ai pas. Et comme j'ai pu le comprendre chez d'autres propriétaires de chats et de plantes vertes, c'est parfois affraid
Je crois qu'il est conseillé de mettre des galets sur la terre pour éviter que le chat gratte la terre.
Mais attention il y a des plantes toxiques pour les chats !!!
Si quelqu'un d'avisé passe par là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptySam 19 Nov à 12:25

La nuit a été... agitée !! Twisted Evil

J'ai tenté de laisser Dune en bas mais comme nous n'avons pas de porte, impossible de la cantonner dans une pièce donc... elle s'empressait de monter l'escalier et de miauler (et elle a de la voix ! ) Rolling Eyes
J'ai bien tenté de la remettre en bas à plusieurs reprises mais peine perdue... elle est très rapide et comme elle est aussi toute petite j'ai toujours peur de lui faire mal.
Donc finalement, j'ai décidé de la prendre avec moi... et j'ai passé une bonne partie de la nuit à essayer de la faire dormir dans son panier ! Shocked
mais elle m'a eue à l'usure, j'ai fini par craquer et alors que je m'étais promis "plus de chat sur le lit", c'est impossible avec cette coquine. Après cela elle a très bien dormi... jusqu'à 6 heures du matin où elle a, à nouveau miaulé pour s'amuser (et oui, c'est en plus une lève tôt) Exclamation
Bref, j'espère que cela ira mieux la nuit prochaine.
Par contre, je suis assez inquiéte car elle n'est pas allée à sa caisse (je l'ai mise dedans à plusieurs reprises) et surtout, elle n'accepte pas de boire ni de manger. Je lui ai acheté qq gâteries ce matin en espérant que cela la décidera !
Pour l'instant, elle a encore peur de ma fifille, au grand désespoir de celle ci mais je pense que ça devrait s'améliorer dans la journée.

Bientôt la suite des nouvelles... flower
Revenir en haut Aller en bas
Calypso75

Calypso75


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptySam 19 Nov à 13:43

Coucou Véronique !!! Very Happy

Oh je suis tellement contente que Dune ait été adoptée Very Happy
Je pense effectivement qu'il va falloir quelques jours pour que Dune s'acclimate et ose vous approcher votre fille et vous. Déjà si elle a dormi une nuit avec vous, c'est qu'elle commence à se sentir en confiance.
Très bientôt la curiosité et le besoin de repères la feront venir vers vous je pense I love you
Je pense qu'il faut la laisser venir d'elle-même, elle procédera surement par étapes. C'est ce que je m'étais promise avec Halloween, de ne pas le brusquer en le prenant dès la première minute au bras, de le laisser découvrir la maison seul. Mais en fait, contre toute attente dès qu'il est sorti de son panier, c'est lui qui a réclamé des câlins Laughing
Mais je pense qu'avec une chattounette comme Dune il faudra davantage de patience car elle a un passé difficile Crying or Very sad

Concernant le fait qu'elle ne mange pas ou ne boive pas, ni ne va dans sa caisse je ne sais pas trop quoi dire Embarassed Je ne m'y connais pas assez. Mais je pense que c'est lié au changement d'habitation, au fait qu'elle ait changé de maîtresses et qu'elle n'est plus entourée de tous les autres chats. Mine de rien, c'est un grand changement ! Wink

Je croise les doigts pour que les choses aillent mieux, mais je n'en doute aucunement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptySam 19 Nov à 15:58

Merci Calypso. Effectivement, Dune et Baya n'ont pas le même caractère que les petits roux.

Côté nourriture : elle progresse depuis que je lui ai donné un peu de lait pour Chatons. Elle a même mangé quelques croquettes. Par contre, elle ne boit pas ce qui m'inquiète un peu encore.
Côté caisse : ça y est aussi depuis le courant de la matinée. Je pense que le besoin se faisait beaucoup trop pressant. J'ai mis quelques goute de javel dans la caisse, comme je l'avais fait avec un de mes précédents chats et ça l'a débloquée ! Elle est très propre ; merci Clycia pour l'éducation. Exclamation

Enfin, avec moi, elle est assez quémandeuse pour jouer et se faire câliner mais uniquement lorsque nous sommes seules. Elle a un peu de mal à approcher ma puce mais les choses évolueront à leur rythme, même si cela désespère un peu C.. Laughing

Voici quelques photos prises ce matin.
Dune... Dune3a9cr.th

Dune... Dune5a2yc.th

Nous serons patiente car elle est très attachante par ailleurs. J'espère seulement qu'elle ne miaulera pas trop longtemps car elle a une voix affraid c'est impressionant pour un si petit bout de chat !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Calypso75

Calypso75


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptySam 19 Nov à 17:56

Recoucou Véronique Very Happy

A propos de la caisse peut-être qu'elle ne voulait pas y aller car elle sentait l'odeur d'un autre chat ? La javel a dû la faire disparaître Wink
A moins ce que tu en aies acheté une nouvelle et dans ce cas, ça n'était sans doute qu'une question de temps. De toute façon généralement les chats arrivent très bien à se faire comprendre, c'est un avantage I love you

J'ignore pourquoi elle ne boit pas. Je sais qu'Halloween boit beaucoup et mange de nombreuses fois par jour (souvent seulement quelques croquettes, c'est pourquoi il mange autant de fois lol).
Clycia pourra sans doute mieux te répondre Wink

En tout cas je suis contente de voir qu'il y a du mieux. Un chaton à la maison ça change la vie !! Very Happy

Pour les miaulements, je sais qu'Halloween miaule soit quand il veut un câlin (et dans ce cas il s'accroche à nos jambes ou miaule en bas de nos chaises) ou parce qu'il souhaite que sa caisse soit nettoyée (ce que nous faisons soit tous les jours, soit tous les deux jours). Peut-être a-t-elle besoin d'un câlin ?

Merci pour les photos, elle a un poil absolument magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptySam 19 Nov à 22:15

Dune progresse d'heure en heure. Elle a maintenant compris que C. n'était pas une menace et pouvait même s'amuser avec elle. Basketball Elle est très joueuse ce qui ne parraissait pas être le cas chez Clycia. Par contre, elle semble être plutôt active le soir... elle a dormi tout le début d'après-midi puis a décidé qu'il fallait s'occuper d'elle avec miaulements à la clé. Sleep

Elle est très attachante et me rappelle de plus en plus mon premier chat. Elle en a la morphologie. C'est un plaisir de la voir s'amuser. Elle semble m'avoir adoptée totalement car elle me suit comme un petit chien. J'ai toujours peur de lui faire mal !! Rolling Eyes Je pense que ce sera aussi bientôt le cas avec ma puce.

Clycia, pouvez vous me dire où est placée la puce. Elle semble avoir une gêne à l'oreille et l'épaule droite. Il faut éviter de la toucher de ce côté là et je voulais savoir si cela avait un lien ?? confused

Sachant ce qu'elle a vécu, je trouve qu'elle s'adapte remarquablement. Merci encore à Clycia et sa petite famille pour l'amour qu'elle donne à ses petits bouts.

Seul bémol : elle ne veut vraiment pas boire. Heureusement qu'il y a un peu de lait chaton mais je préfèrerai qu'elle boive de l'eau. Je vais peut-être essayé de lui "mouiller" les croquettes ?

Véronique. flower
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptySam 19 Nov à 22:44

Tout va de mieux en mieux et tant mieux !!! Very Happy Laughing Laughing

Un chat boit très peu. Si elle a bu du lait, ça lui suffit peut être pour le moment.
Sinon en quoi est le récipient qui contient l'eau.
L'idéal est la terre, la faïence, le verre.
Les chats aiment beaucoup moins le plastique et certain alu.
L'activité du soir est normale. Les chat préfère de loin la nuit !!!

La puce est placée dans la nuque au dessus de l'épaule gauche.
Peut être le vaccin ?

Quel genre de gêne semble-t-elle avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptyDim 20 Nov à 16:56

Oui tout va de mieux en mieux. La nuit a été bonne. Du moment qu'on ne lui interdit pas une pièce tout va bien. Il faut qu'elle puisse aller partout, elle ne supporte pas une pièce fermée ! J'en ai pris mon parti et donc, elle a fait sa vie cette nuit sans réveiller tout le monde. bounce

Mais elle attend avec impatience qu'on se réveille et viens voir régulièrement si ce n'est pas le cas. Ce matin, lorsqu'elle a entendu C. parler, cela a été le déchainement... de miaulements pour qu'on la rejoigne et qu'on la caresse. Exclamation

Pour l'eau, j'ai changé de récipient ce matin pensant effectivement que cela pouvait venir de là et je ne lui ai pas redonné de lait pour l'instant. Cet après-midi, elle s'est mise à boire un peu d'eau donc là encore... tout va bien !

Elle se gratte fréquemment l'oreille droite, et n'aime pas qu'on la caresse de ce côté du coup et de l'épaule. Je vais attendre de voir comment cela évolue.

En conclusion, je crois qu'elle s'est très bien acclimatée, même plus rapidement que ce à quoi je m'attendais.
En ce moment, elle découvre la terrasse sous la surveillance de C. Elle est de plus en plus téméraire. cheers
C'est une petite chatte adorable ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calypso75

Calypso75


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptyDim 20 Nov à 17:39

Quel soulagement. Je suis ravie de lire que Dune s'acclimate de mieux en mieux. Il est intéressant de constater (et je m'en suis rendue compte avec Halloween et apparemment c'est la même chose pour Corail ?) que les chats qui ont eu un passé difficile et ont été abandonnés demandent énormément d'attention, de tendresse, de câlins, de présence.

Je vous souhaite une bonne continuation à toutes les trois (votre fille, vous-même et Dune) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptyDim 20 Nov à 22:49

Eh bien, ça y est... Dune et C. sont de grandes copines. Dune est une grande joueuse. Elle a fait la folle avec C. et une boule de papier ! Basketball
Ce soir, Dune a décidé de venir écouter l'histoire quotidienne, elle s'est installée sur le lit et... a décidé de commencer sa nuit là, avec ma puce. Sleep
Bref, ma fifille était aux anges. Je pense qu'elle va bien dormir sauf si Dune décide de s'amuser, ce qui n'est pas exclu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptySam 26 Nov à 11:49

Quelques nouvelles de Dune qui s'adapte très très bien. Elle fait plein de bêtises mais surtout quand on est présentes. Sa dernière trouvaille, c'est de grimper dans le Ficus... jusqu'en haut !!! Twisted Evil
Heureusement qu'elle n'est pas bien grosse car le ficus, même s'il est assez grand ne supportera pas son poids trop longtemps !
C'est une acrobate, elle a vraiment besoin de se dépenser (elle dévale les escaliers à toutes vitesses Exclamation Exclamation ).
Par contre, elle n'aime pas vraiment être prise en photo et s'arrange pour tourner le dos... je vais essayer de faire quelques photos ce week-end.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptySam 26 Nov à 12:31

Oui des photos !!!!
Grimpée sur le ficus ça doit être quelque chose !!! Laughing Laughing

J'espère que la complicité entre C. et Dune grandit de jour en jour !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Calypso75

Calypso75


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptyLun 28 Nov à 15:02

C'est formidable que C et Dune s'entendent si bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Quelques photos...   Dune... EmptyLun 28 Nov à 23:33

D'abord, je tiens à féliciter Toy pour ses photos car Dune n'est vraiment pas facile à prendre !!!

La voilà d'abord fort intéressée par Florette :
Dune... Dune00040oy.th
Elle est même montée sur la cage ce qui a pas mal affolée la pauvre Florette !!!

Et voilà maintenant quand on essaie de la prendre en photo, elle fait la tête !
Dune... Dune00076es.th

Dune... Dune00084qe.th

Bon, pour la photo dans le Ficus, elle n'ose pas quand je suis présente, donc ce n'est pas possible... et j'espère qu'elle ne recommencera pas souvent !

Sinon, tout va bien dans la maison. Elle semble bien à l'aise partout, n'a plus de pb pour manger ni boire (elle dévore en ce moment!!), s'amuse comme une folle (surtout là nuit !)... que du bonheur.

Elle est toujours aussi douce et agréable à caresser. Elle commence à ronronner davantage mais son ronron est tellement faible qu'on l'entend à peine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toypoypoy
Modo



Nombre de messages : 80
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 22/10/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptyMar 29 Nov à 20:46

Mdr !! elle est trop belle, elle faisait ca aussi avec les rats !!
Merci lol c'est vrai que c'est une chipie, alors pour les photos Rolling Eyes !

lol gros bisous à Dune et C aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptyJeu 1 Déc à 23:08

Et voici quelques nouvelles photos... mais je ne suis pas très douée pour la prendre cette chipie Exclamation Exclamation

Dune... Dune1a7ud.th

Dune... Dune2a1oe.th

et un clin d'oeil en prime I love you
Dune... Dune7a7wi.th

Merci Toy pour toutes les belles photos que tu postes, qui mettent très bien en valeur les poilus.

C. et Dune s'amusent très bien ensemble mais c'est mes nuits que Dune a décidé de perturber Exclamation Depuis hier, je confisque d'ailleurs les jouets les plus bruyants car c'est une noctambule. Et même si elle se décide à dormir, elle est toujours à l'affut et attend que j'ouvre un oeil pour venir chercher câlin et jeu... quelle que soit l'heure sunny

Malgré tout ses petits défauts... elle est très très attachante et nous l'adorons !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptyVen 2 Déc à 1:19

Elle a des yeux à tomber par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptyVen 2 Déc à 14:08

Dune et Isis se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. Heureusement que Dune a un petit spot au bout de la queue qui les différencient !
Si elles ont le même caractère, je te préviens, c'est une vraie tête de mule Twisted Evil Elle finit par t'avoir à l'usure en revenant sans cesse Exclamation
Mais elle est très joueuse et attachante ce qui compense.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toypoypoy
Modo



Nombre de messages : 80
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 22/10/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptyVen 2 Déc à 14:43

Véronique a écrit:


Merci Toy pour toutes les belles photos que tu postes, qui mettent très bien en valeur les poilus.


de rien Wink , c'est gentil flower !!

Elle est toute mimi cette petite dune, c'est super qu'elle s'entendent bien avec C. et joli le clin d'oeil !!! afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Une petite visite chez le vétérinaire...   Dune... EmptyJeu 8 Déc à 23:00

Eh bien, ça y est. Dune a rendez vous chez le véto samedi matin. Comme elle n'avait pas du tout apprécié la visite précédente, cela risque d'être un peu folklorique...

A suivre... pale
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptyVen 9 Déc à 8:35

C'est vrai que l'implantation de la puce pour elle, ça n'avait pas été génial. Crying or Very sad
Mais pour le vaccin ça avait été.
Un gros câlin par la suite et tout devrait allait.

De grosses papouilles de ma part. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... EmptySam 10 Déc à 22:49

Eh bien, ça y est. Elle n'aime pas beaucoup les vétos et curieusement avait très envie de rentrer dans son panier, qu'elle déteste !!, pour lui échapper. affraid
Ceci étant, elle n'a même pas bougé une oreille lors du vaccin lui-même, à croire qu'elle a bien plus peur du bonhomme Laughing

Aujourd'hui, nous avons décoré le sapin... c'est un vrai plaisir pour la petite chipie qui trouve là matière à beaucoup plus de bêtises qu'avant... je sens qu'elle va adorer les fêtes Exclamation Exclamation Exclamation

Aujourd'hui, j'ai laissé Florette et Dune toutes les deux sur la terrasse pendant que je changeait leur caisse. Cela a beaucoup plu à Dune qui voulait s'amuser comme avec sa souris... mais beaucoup moins à Florette qui a été contente de retrouver sa cage beaucoup plus vite que d'ordinaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune... Empty
MessageSujet: Re: Dune...   Dune... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dune
» Dune
» Corail, Baya, Dune et Kiss ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser