Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aquarelle

Aller en bas 
+2
val
Clycia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Aquarelle Empty
MessageSujet: Aquarelle   Aquarelle EmptySam 25 Mar à 14:25

Merci à Val et sa petite famille pour avoir accueilli Aquarelle ! cheers

Aquarelle Suzette0208hd
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptySam 25 Mar à 23:16

Bonsoir tout le monde, petit résumé de notre journée:
tout d'abord, le trajet retour vers perpignan s'est très bien passé, avec un petit "miaouu" de temps en temps pour me faire comprendre "tu es bien gentille mais ça commence à être long..." bref nous sommes arrivées vers 13h00 et l'accueil a été très chaleureux!! Very Happy
Miss Aquarelle a fait le tour de toute la maison, a reniflé bien partout, a fouillé dans tous les recoins, a constaté que l'aspirateur n'avait pas été passé sous les lits ( Embarassed ) et s'est aperçu que la pièce où "l'action se passe" c'est la chambre des garçons où elle a élu domicile pdt toute l'après midi (jeux, dodo, jeux..) après quoi elle m'a tenu compagnie très sagement pdt que je préparais le repas.
Elle a bien repéré ses petits coins (caisse et gamelles) et je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que sa nouvelle famille lui plait, la boite à ronrons s'étant mise en marche plusieurs fois cat En bref ça s'annonce très bien, tout le monde a l'air heureux!!! Wink
Je vous tiendrai au courant régulièrement des aventures de la belle.
Merci encore Clycia et Mme Gaillot, à bientôt,
xxx Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyDim 26 Mar à 0:18

Excellente nouvelle ! Je suis pressée de voir de nouvelles photos d'Aquarelle (qui garde son p'tit nom ?) dans son nouvel environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Kristalina

Kristalina


Nombre de messages : 108
Localisation : Paris - Burfjord
Date d'inscription : 25/10/2005

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyLun 27 Mar à 10:23

cheers Youpi!! Quelle bonne nouvelle! Ca fait plaisir de voir qu'Aquerelle a l'air de très bien s'adapter chez vous! En plus, elle est tellement mignonne que j'imagine que toute la petite famille est déjà complètement gaga! Very Happy


Kristalina flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.norvège-fr.com
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyMar 28 Mar à 19:36

Tout à fait Kristalina, on est complètement gagas!!! Aquarelle A0014 Et pour répondre à ta question Artémis, Aquarelle garde son petit nom, ça lui va tellement bien qu'on ne change rien (ceci dit ça n'empêche pas la foule de petits surnoms qu'on lui donne aussi!! clown )
Pour l'instant je n'ai pas encore fait de photos mais je tacherai d'en envoyer dès que c'est fait. Pour les dernières infos sur la titoune, elle a pris son rythme tranquillement, a complètement adopté mes garçons qui sont ses compagnons de jeux, surtout l'ainé qui semble l'avoir séduite car elle le suit absolument partout Aquarelle 0007 .
Les deux premières nuits elle les a passé dans notre lit (trop chou elle a dormi toute la nuit sagement) et même si on adore l'entendre ronronner près de nous elle nous tient chaud donc on a tenté de la laisser sur le seuil des chambres à coucher la nuit dernière (sur une grosse couverture polaire pliée en quatre et bien moelleuse) et il n'y a eu aucun problèmes!! même pas un petit miaou de désaccord elle a dormi là tte la nuit Sleep en tout cas c'est là que je l'ai retrouvé ce matin en me levant!!!
Bref c'est un ange Aquarelle 0080 !!
Pour le jardin on fait des petites visites de 5/10 minutes tous les jours (après elle rentre ça l'effraie encore un peu) mais elle réclame tous les matins pour sortir donc c'est bon signe! Elle va bientôt s'approprier le territoire.
Voilà pour les dernières "news" , à bientôt,
flower

ps:Clycia, pourrais tu me dire qd à peu près je dois faire la prochaine vermifugation? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyMar 28 Mar à 23:34

Oups j'avais oublié, désolée.
Aquarelle a été vermifugée le 1er mars, donc le prochain coup, c'est le 1er avril.
Mais non c'est pas un poisson !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyJeu 30 Mar à 1:41

Heu... au fait la vermifugation, faut que j'aille chez le véto ou j'achète le produit en pharmacie et je le fais??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyJeu 30 Mar à 8:09

Le mieux est de te rendre chez ton véto avec le poids d'Aquarelle.
Il te donnera ce qu'il lui convient et tu pourras le lui aministrer toi même.
Sache qu'il existe un système de pipette, bien pratique, à mettre sur la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyDim 2 Avr à 15:29

Bon voilà, j'ai emmené Aquarelle chez le véto vendredi et on a fait le tour de ce qui n'allait pas: pour la teigne on a changé de traitement car ça n'avait pas l'air d'aller mieux c'était même plutôt pire Suspect !! Donc elle a une autre crème (un peu plus forte) à passer le matin et le soir et un cachet à prendre le soir avec son repas pendant 6 semaines... le dit cachet ne sera pris qu'à partir de dans 10 jours car il faut d'abord soigner son coryza... et pour finir une prise de sang doit être faite dans 2 semaines. Bref ça démarre fort pour la pauvre petite qui me voit toujours arriver d'un sale oeil au moment de l'application de son gel ds les yeux... Ceci dit elle n'est pas rancunière, j'ai toujours droit à mon petit calin le soir devant la télé!!! Aquarelle 0007
Le seul ennui c'est que du coup les enfants ne peuvent pas vraiment l'approcher à cause de la teigne pale et les mesures d'hygiènes sont à respecter scrupuleusement... c'est un peu contraignant mais bon j'espère que ces six semaines passeront vite et que nous pourront enfin profiter pleinement de notre adorable Aquarelle...
Voilà, je me rends compte que je vous ai laissé un petit roman, mais j'ai promis d'envoyer des nouvelles régulières donc c'est chose faite!!
Pour le côté positif elle s'est très bien acclimatée au jardin où elle va maintenant tous les jours, du coup elle passe de bonnes nuits tranquilles à dormir sur le coussin d'une chaise de notre cuisine Sleep la nature ça épuise!! Very Happy
Bises à tous et à bientôt,
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyDim 2 Avr à 15:59

Pauvre bichette... vivement que ca aille mieux... le coryza, s'il est bien traité, ca passera vite. La teigne, c'est ennuyeux... 6 semaines, c'est long... mais il faut en passer par là, alors bon courage et bientot, tout ira pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyLun 15 Mai à 19:09

Juste un petit mot pour dire que j'ai reçu le papier de mme Gaillot et que c'est déjà signé et renvoyé... Aquarelle va bien et je tacherai de mettre des photos dès que possible, mais vu que je n'ai pas d'appareil numérique il faut attendre que je fasse développer mes photos sur cd et que je les mette sur le site... c'est pas gagné!! Wink
A part ça tout va bien, on dirait qu'elle a toujours été avec nous... Aquarelle 0007 je l'adore, c'est vraiment une petite princesse Aquarelle Rev
@ bientôt!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyLun 15 Mai à 19:56

Oui vite des photos de la belle Aqua !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptySam 20 Mai à 13:13

Voici une photo de la douce Aquarelle qui s'amuse bien dans le jardin, c'est une très bonne grimpeuse de palmiers!! C'est la première fois que je tente de mettre des photos, j'espère que ça va marcher!! Wink Aquarelle My.php?image=aquarelle7vi
Pour l'instant c'est la seule que j'arrive à mettre via le site "imageshack" tongue , mais je vais insister pour envoyer les deux autres photos.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptySam 20 Mai à 13:19

bon d'accord ça s'affiche pas.... Suspect mais qu'est ce que je fais de travers??? Aquarelle 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptySam 20 Mai à 13:28

Aquarelle Aquarelle2yy
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptySam 20 Mai à 13:30

"HOURRAAAAAAAA"
cheers cheers cheers
Enfin j'y suis arrivée!!! Je tente la suite maintenant!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptySam 20 Mai à 13:37

Aquarelle Aquarelle26ssAquarelle Aquarelle36hb
Et voilà ma petite beauté!! Aquarelle 0007
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptySam 20 Mai à 13:44

Bravo Val cheers cheers

Comme elle a grandi la jolie Aquarelle !
Puis elle a l'air d'apprécier le jardin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptySam 20 Mai à 15:57

Elle a des yeux magnifiques cette petite chatte !
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptySam 20 Mai à 18:54

C'est vrai, Aquarelle adore le jardin, surtout quand les enfants y jouent aussi, ça fait de l'animation!!
Elle a trouvé comment monter (et descendre Wink ) sur tous les arbres: palmiers et néflier, elle s'est même trouvé un coin "intime" derrière les lauriers roses, et du coup elle ne se sert quasiment plus de sa caisse, c'est super, ça me fait des économies et du travail en moins!!! tongue (si tant est que changer une caisse est du travail Rolling Eyes ).
Aux dernières infos, elle a réussi à attrapper un oiseau qu'elle a ramené illico dans la maison pale mais heureusement j'ai pu la prendre et la tenir par la peau du coup (comme font leur maman) ce qui lui a fait lacher prise et l'oiseau, qui était encore en vie Shocked s'est vite envolé loin de nous... pfffiouu j'ai un peu flippé sur le coup... Razz
A part ça je crois que son problème de teigne est résolu (plus de tonsure et les poils ont repoussé tous beaux tous neufs)Aquarelle Chirolp_ même si j'attends confirmation du véto que j'irai voir la semaine prochaine... j'en profiterai d'aillleurs pour me renseigner sur la stérilisation (tarif...) et vous tiendrais au courant à ce propos. cat
Voilà, plein de ronrons de la part d'Aquarelle et moi je vous dis @ bientôt!! flower
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyLun 29 Mai à 12:11

Bonjour à tous, j'ai un souci... pale je crois que ma tite Aquarelle attend des bébés... elle n'a pourtant que cinq mois et demi (j'envisageais sa stérilisation pour ce mois-ci) mais je trouve qu'elle a étrangement grossi, elle a du bidon sur les côtés et ses "tétines" ressortent bcp je trouve... Question Question De plus je n'ai repéré aucun signe de chaleur, (signes qui sont pour le moins évidents en général en plus!!!) mais des chats rodent parfois le soir dans mon jardin, même si on tache de les faire fuir...
Si c'est bien son cas, je me demandais combien de temps après une portée peut on faire stériliser son chat et aussi combien de temps dure en moyenne une gestation chez nos amis félins? N'est-elle pas trop jeune pour avoir des petits? Saura-t-elle s'en occuper le temps du sevrage?? Qu'est-ce que je dois faire??
Touts infos et conseils sont largements les bienvenus Rolling Eyes
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyLun 29 Mai à 13:11

Si Aquarelle attend vraiment des bébés, elle est beaucoup trop jeune et la gestation risque de s'avérer dangereuse.
Je te conseille de prendre rendez vous auprès d'un vétérinaire et de voir avec lui la marche à suivre.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyMar 30 Mai à 17:29

Bon, alors j'ai rendez vous demain matin chez mon vétérinaire (ma vétérinaire d'ailleurs!) et on fait le point sur ce que l'on peut faire... apparemment il serait possible de l'opérer pour la stérilisation et les "petits" en même temps. De toute façon je posterai un message demain en rentrant pour vous dire exactement ce qu'il en est.. Suspect
Voilà, à demain donc, en attendant, cet "évènement" me stresse un petit peu, j'espère que tout ira bien pour ma princesse Rolling Eyes
@++
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyMar 30 Mai à 20:54

On attends alors des nouvelles de la petite Aquarelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
val

val


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/03/2006

Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle EmptyMer 31 Mai à 12:08

Bon, je reviens de chez le véto, on en a profité pour faire les rappels et maintenant tout est à jour. Wink Je lui fais son vermifuge demain, et jeudi prochain elle se fera opérer ... Je vous enverrai l'attestation de stérilisation. Donc tout s'arrange, la véto m'a bien rassurée et de plus son souci de teigne est résolu... à surveiller juste pour éviter une rechute Smile
Voilà ma princesse a été plus que courageuse, elle n'a absolument pas bougé pour la piqure et elle s'est comportée comme une vraie demoiselle!! Aquarelle Rev
Je suis tellement contente de l'avoir à la maison, je me rends compte maintenant, avec l'inquiétude que j'ai pu avoir Rolling Eyes , à quel point je suis attachée à elle Aquarelle 0060
Voilà donc ce sont plutôt des bonnes nouvelles, à suivre la semaine prochaine!! Wink
Comme d'habitude, je vous tiens au courant,
@ bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Aquarelle   Aquarelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarelle ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser