Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lia

Aller en bas 
+3
claire
10snoopette
Clycia
7 participants
AuteurMessage
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Lia Empty
MessageSujet: Lia   Lia EmptyVen 3 Mar à 21:48

Lia, jeune femmelle de 8 mois, a eu un début de vie difficile.
Aujourd'hui elle est à l'abri chez une personne qui l'a récupérée et s'en occupe, en attendant de lui trouver des adoptants.

Lia Lia1cp

Pour plus de photos cliquez sur ce lien www.chadoption.qdo.org
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
10snoopette

10snoopette


Nombre de messages : 15
Localisation : lunel
Date d'inscription : 21/12/2005

Lia Empty
MessageSujet: superbe...   Lia EmptySam 4 Mar à 11:23

Lia 0007 elle est magnifique!!!! elle ferait une jolie fiancée pour mr bounty Rolling Eyes si je m'écoutais, je les prendrais tous Lia 0060 par contre j'aimerais savoir comment on fait pour être "famille d'acceuil" ? a defaut de ne pouvoir tous les adopter, je peux peut être leur apporter un cht'ti peu de chaleur chez nous..... sunny ou vous aider au local .... visite, nettoyage, et gros calinnnnnnnnn!!!!!! j'aimerais juste être utile pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Lia Empty
MessageSujet: Re: Lia   Lia EmptyDim 5 Mar à 9:33

Je te contacte par MP cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
claire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2006

Lia Empty
MessageSujet: Je m'inquiette pour la petite LIA   Lia EmptyMar 7 Mar à 14:11

Si cela est possible j'aimerai donner quelques détails concernant les conditions dans lesquelles j'ai récupéré la petite LIA.
Voila j'habite à La Grande de Motte avec mon mari, dans une résidence entouré d'un parc, c'est en quelque sorte le paradi des chats.
J'ai deux chats qui vivent exclusivement en appartement.
Depuis quelques mois j'entendais des miaulements plaintifs qui venaient du dernier étage du batiment en face de chez moi. Il s'agissait en fait de la petite LIA, que je ne connaissais pas encore. Je trouvais cela bizarre qu'elle pleure tout le temps mais elle était chez des particuliers, sur un balcon, elle faisait des allers retour sur la rembarde et me donnait le vertige.
De toute évidence sa matresse ne voulait pas la laisser rentrer à l'intérieur. Cela c'est produit trés souvent.
Et surprise, il y a trois semaines qui voit on dans le parc, la toute petite LIA, visiblement trés appeurée (elle se faisait courser par les gros matous du quartier), affamée et surtout assoiffée.
Ni une ni deux mon mari est monté sonner chez la personne du quatrieme étage pour lui poser la question "est ce à vous la petite chatte écaille de tortue - Réponse "oui pourquoi elle est morte ?"
Bref tous les soirs en rentrant du travail je l'a montait à la maison pour la nourrir puis je la remettait dehors car je savais que la dame la rentrait le soir !
Un soir (22h) ne l'ayant pas vu dehors depuis la veille mon mari a décidé d'aller faire un tour, il est entré dans la résidence et est monté au quatrieme étage. Il faut vous expliquer que sur chaque pallier il y un local vide ordure, endroit complètement obscure et froid.
La premiere fois qu'il était allé chez la personne en question il avait remarqué une corbeille à linge en plastique dans le vide ordure et du coup il a ouvert la porte et qui était enfermée là ? la petite LIA.
Il a refermé la porte et est reparti.
Mais le lendemain, il y est retourné et elle était encore enfermée dans ce cagibi. Cela n' était vraiment pas imaginable de la laisser dans cette endroit (sans eau ni nourriture d'ailleur). Depuis ce jour elle vie chez nous à l'abri avec mes deux chats.
Je l'ai faite stérilisée la semaine derniere.
J'ai essayé de lui trouver une famille pour l'adopter car nous ne pouvons pas la garder faute d'espace (30 m²) et surtout nous partons souvent en déplacement pour des raisons professionnelles. J'ai quelqu'un qui garde mes deux pitous mais je sais déja (j'ai essayé) pas un troisieme.
Je peux la garder jusqu'au 23 mars mais aprés je vais être obligé de la mette dans un refuge et avec ce qui se passe en ce moment j'ai trés peur qui les euthanasie.
Cette petite chatte a vraiment de la personnalité c'est un petit gabari mais elle a beaucoup de caractère et en plus elle est vraiment trés jolie.
Elle s'entend trés bien avec mes chats, surtout le gros Patcha, ils jouent tout le temps ensemble (faut dire qu'elle a de l'énergie)
J'espere vraiment pouvoir lui éviter le refuge, c'est une petite écorchée vive qui de jours en jours avec de l'amour et de la patience ce transforme en petite princesse aux pattes de velour.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Lia Empty
MessageSujet: Re: Lia   Lia EmptyMar 7 Mar à 15:11

Merci Claire pour ces précisions et pour ce que vous faites pour Lia. J'espère vraiment qu'elle trouvera une famille. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Lia Empty
MessageSujet: Re: Lia   Lia EmptyMar 7 Mar à 18:28

La belle Lia a donc eu un début de vie plutot difficile... heureusement qu'elle a croisé votre chemin. Je lui souhaite bonne route et longue vie. Je suis certaine qu'elle trouvera très bientot une famille à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Nombre de messages : 96
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/11/2005

Lia Empty
MessageSujet: Re: Lia   Lia EmptyMar 7 Mar à 22:41

L'histoire de cette petite chatte est très émouvante. Si nous n'avions déjà Dune, je craquerais. J'espère qu'elle trouvera vite une famille... C'est super ce que vous avez fait !! Lia 0060
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2006

Lia Empty
MessageSujet: Re: Lia   Lia EmptyDim 19 Mar à 5:59

Bonjour,

je me demandais si Lia avait été adoptée, son histoire est bien triste et j'envisagerais volontiers de l'adopter.
J'ai trois chiens, et je vis en appartement, si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Lia Empty
MessageSujet: Re: Lia   Lia EmptyDim 19 Mar à 9:54

Lia est toujours à l'adoption, je t'envoie un MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Lia Empty
MessageSujet: Re: Lia   Lia EmptyLun 20 Mar à 21:42

Claire dit :

Bonjour,
La pauvre petite LIA n'a vraiment pas de chance !
Samedi matin elle est tombée par la baie vitrée du séjour, c'est à dire du troisième étage pour atterir au rez de chaussé sur une terrasse en ciment.
Il faut dire qu'elle a pris l'habitude de se promener sur la rembarde de la baie vitrée et nous sommes toujours en train de l'enlever et de la gronder lorsqu'elle fait ça, mais ce samedi matin elle a échappé à notre vigilence (c'est pas évident avec trois chats à la maison et nous ne pouvons pas vivre tout le temps les fenêtre fermées.
Nous l'avons tout de suite emmené chez le véto, elle saignait énormément et était en état de choc.
Il l'a examiné, fait des radios et plusieurs injections.
Il nous a dit qu'elle a eu beaucoup de chance, elle s'en sort avec de gros émataumes, et malheureusement deux cros cassés qui ne repousseront plus car elle avait déja perdu ses dents de lait.
Je doit lui donner des médicaments encore pendant quelques jours.
Je pense qu'il faut lui trouver une famille avec un jardin car le véto a dit que certain chat n'ont pas le sens du vide ni l'équilibre et cela peut se reproduire.
Comme je doit partir à la fin de la semaine, je vais confier mais deux chats à mes parents et j'ai un voisin qui va venir s'occuper de LIA pendant notre absence (lui meme a déja receulli deux chattes que nous avions trouvé abandonné sur un chantier)
J'espère bientot vous donner des nouvelles plus gaies de la petite LIA qui décidemment mérite maintenant de vivre une vie plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
SemynonA




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2006

Lia Empty
MessageSujet: Re: Lia   Lia EmptyMar 21 Mar à 2:50

Aie pauvre Lia...

Je suis désolée j'ai pas encore appelé ces temps ci on a des horaires un peu décalés et je me suis réveillée très tard (j'ai un peu honte).
Par contre je suis en appartement, sans balcon ni rebord de fenêtre, je n'ai pas de jardin, pensez vous que ça pourrait lui poser un problème à la petite puce ?

Voilà, j'espère qu'elle va bien se retaper la petite mère.
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2006

Lia Empty
MessageSujet: Re: Lia   Lia EmptyMar 21 Mar à 8:56

La petite LIA se remet doucement,
mais elle va bien , c'est incroyable comme c'est costaud un chat !
Je pense qu'il vaudrait mieux un jardin ou bien un appartement en rez de jardin ou bien un premier étage.
J'étais encore chez le véto hiers soir et il m'a dit qu'il y avait des statistiques qui montraient qu'un chat qui tombe une fois retombera ! ils n'ont pas la notion du vide.
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2006

Lia Empty
MessageSujet: Re: Lia   Lia EmptyMar 21 Mar à 9:44

J'espère qu'elle va bien se remettre et qu'elle trouvera une famille aimante avec jardin, avec un si joli minois elle va bien en trouver une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 164
Localisation : France, Hérault
Date d'inscription : 22/11/2005

Lia Empty
MessageSujet: Re: Lia   Lia EmptyMar 16 Mai à 22:05

qu'en est-il ?? Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fideles-compagnons.com
claire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2006

Lia Empty
MessageSujet: des nouvelles de LIA   Lia EmptyMer 7 Juin à 20:27

je viens vous donner des nouvelles de LIA ,
elle est en pleine forme ! je n'ai trouvé aucune famille pour l'adopter alors comme je n'ai pas eu le courage de la mettre au chenil de la grande motte qui est deja plein a craquer elle est devenu un membre a part entiere de la famille
trois chats dans 36 M2 quant j'y pense je me dit que ce n'ai pas raisonable mais comment faire autrement !
chacun a trouvé son territoire : patcha le male c'est la piece à vivre il defend farouchement mais tres gentiment le canapé, gina la soeur jumelle de lia c'est la chambre, les couettes et les oreillés quant a lia je ne sais pas pourquoi ( peut etre parceque c'est la seule piece qui reste) c'est la salle de bain, la douche et surtout les cotons tiges qui déclenchent chez elle l'hystérie la plus totale;on ne peut plus se laver les dents tranquilement elle saute sur le lavabo et donne des petits coups de patte !
quant j'ai le temps je descend lia dans le parc de la résidence, on se promene une bonne demi heure et je la rentre a la maison, cela semble lui faire plaisir de grimper aux arbres et courrir dans le parc, elle ne risque rien il n'y a pas de voiture mais je ne la laisse pas toute seule dehors en fait je l'a promene comme un petit chien elle me suit partout elle est tres reconnaissante elle ne me lache pas d'une semelle quant elle ne me voit plus elle pleure et me cherche partout; voila elle n'est donc plus a l'adoption c'est le troisieme bb de la maison;
Revenir en haut Aller en bas
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Lia Empty
MessageSujet: Re: Lia   Lia EmptyMer 16 Aoû à 13:41

Haa je n'avais pas vu ce message ! Bravo ! Enfin Lia a trouvé une maison chaleureuse avec des gens qui l'aiment ! Super ! Lia Bounceda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lia Empty
MessageSujet: Re: Lia   Lia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: À adopter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser