Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Myrtille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Myrtille Empty
MessageSujet: Myrtille   Myrtille EmptySam 18 Fév à 13:44

Merci à Marie-Noëlle qui vient d'adopter Myrtille !!! Myrtille 0060

Myrtille Noel2177au
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Artémis

Artémis


Nombre de messages : 158
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2005

Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Myrtille   Myrtille EmptySam 18 Fév à 17:06

Félicitation Myrtille Smiles_7 ! Bravo Marie Noelle, et longue vie à Mytrille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noelle




Nombre de messages : 14
Localisation : lunel, herault
Date d'inscription : 19/12/2005

Myrtille Empty
MessageSujet: premiers ronrons et miaulements !   Myrtille EmptySam 18 Fév à 23:50

ça y est !!!! je suis enfin chez moi , et avec la petite Myrtille !!!!
à la maison, nous avons finalement convenu de garder son prenom d'adoption! Myrtille est donc maintenant la 6e membre de notre famille !

résultats du premier jour:
Myrtille a fait ses premiers pas dans la maison, sans rencontrer sa grande soeur, Minette, maitresse des lieux!
j'ai du m'absenter ce premier jour, si important ! , et je suis revenue en fin d'après-midi. ma petite famille m'a raconté les péripéties de mlle Myrtille dans la maison: elle s'est cachée pendant une heure sous notre canapé, tremblante de peur. lorsqu'elle s'est décidée à sortir, attirée par les croquettes, on l'a mise dans ma chambre ou elle a vite trouvé une cachette imprenable. on a mis à sa disposition sa nourriture, sa litière et sa cage de transport .

quand je suis rentrée, elle était toujours planquée entre le radiateur et l'armoire.

en douceur, je l'ai faite sortir, puis je l'ai prise ds mes bras. elle tremblait comme une feuille.
puis je suis allée manger et je l'ai laissée tranquille, le temps qu'elle prenne déjà les repères de la chambre!
après le repas, elle n'était plus la même: j'ai rapidement eu des ronronnements, elle en redemande toujours !
depuis quelques instants, elle miaule comme un pt diable car elle a entendu la "reine" de la maison miauler à qui mieux-mieux à la porte pour faire son petit tour du soir dehors...
j'ai préféré ne pas laisser sortir Myrtille de ma chambre afin d'éviter l'affrontement avec la grande qui doit faire facilement 4 fois sa taille (et ne parlons pas du poids!).
je ferai les présentations demain
Myrtille a aussi visité la maison ce soir ds mes bras: elle est très curieuse !
elle a essayé de lécher l'appareil photo! (j'ai fait des photos numériques avec mon tél. mobile, mais la luminosité n'était pas assez forte donc ça ne rend pas; j'essaierai d'en refaire demain)

voilà pour ce premier jour positif ! j'envoie des photos dès que possible !

encore merci à Clycia et à l'APAL pour cette merveilleuse boule de poils !!!
en ce moment, ladite boule de poils cherche un coin-dodo: ça fait trois fois qu'elle en change !
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Myrtille   Myrtille EmptyDim 19 Fév à 12:19

Grosses papouilles à Myrtille.
On attend maintenant la rencontre avec Minette, et bien sur les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Marie-Noelle




Nombre de messages : 14
Localisation : lunel, herault
Date d'inscription : 19/12/2005

Myrtille Empty
MessageSujet: Myrtille !   Myrtille EmptyLun 27 Fév à 14:03

voilà maintenant un peu plus d'une semaine que Myrtille est à la maison !
craintive au début, on a eu droit dès le deuxième jour à des tonnes de ronrons interminables Very Happy
elle avait très peur de la lumière (elle planquait sa petite tête sous mon aisselle dès qu'on approchait un rayon de soleil) , mais ça s'arrange chaque jour. les bruits de la maison lui font aussi moins peur, elle s'y habitue! elle a pris un peu de poids (ce matin, elle pèse 2kg) et son poil devient de plus en plus beau.
côté photos, il faut que je fasse le transfert de l'ordinateur familial au mien. on en a plein en stock !
la rencontre avec la grande mine Myrtille Bounceda tte est paigailleuse, Minette fuit à l'étage devant la petite qui, très joueuse, prend sa queue pour un jouet !
d'ailleurs Myrtille ne se lasse pas jour (et nuit drunken ) de découvrir tous les recoins de la maison et court partout à la recherche de tt ce qui bouge ! c'est un bon signe de vitalité ! ses dérapages sur le carrelage nous font mourrir de rire Laughing
la "reine mère" de la maison n'apprécie pas beaucoup tt ça, elle gronde beaucoup et crache pas mal, mais on lui a réservé qq pièces interdites à Myrtille ds lesquelles elle peut se "réfugier" tranquillement. elle continue à dormir sur le lit de mes parents et moi, je prends la petite sur mon lit la nuit où j'ai droit à pleins de ronrons ! Sleep
notre seul souci reste son choriza qui reste embêtant pour sa respiration (on nettoie régulièrement son oeil)... nous envisageons de contacter le vétérinaire pour endiguer cela. Shocked
sinon, les chats du quartier sont bien intrrigués par la petite, elle a eu droit à des bisous de tt le monde ! mais elle reste apeurée à l'idée de sortir ds le jardin. on lui arrache de l'herbe fraiche qu'elle machouille allègrement. les sorties sont souvent courtes et elle se réfugie ds la maison qu'elle connait au moindre bruit suspect. mais elle commence à sortir (sous surveillance) d'elle-même sur la terrasse... bientot le jardin?
je vais essayer de mettre les photos ce soir, mais malheureusement les rencontres avec la grande sont si brèves que le reflexe photo est pas assez rapide !
Ronronronron ! Myrtille Malelovi
Bisous de tte la maisonnée ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin
Clycia


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/10/2005

Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Myrtille   Myrtille EmptyMar 28 Fév à 21:05

Voilà de bien bonnes nouvelles, mis à part le choriza, qui avait déjà été soigné, mais qui apparement persiste !! No
On attend bien évidemment des nouvelles et des photos !!! Myrtille 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://chadopter.bbflash.net
Contenu sponsorisé





Myrtille Empty
MessageSujet: Re: Myrtille   Myrtille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrtille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrtille ADOPTEE
» ADOPTION MYRTILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les adoptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser