AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelques questions

AuteurMessage
Bouchon

MessageSujet: Quelques questions   Mer 25 Jan à 2:43

Bonjour !

Je vous écris parce que j'ai adopté recemment une petite minette d'environ 6 mois (personne n'a su me dire son age exact), la personne s'en occupant ne voulant plus d'elle. Elle fait enormement de betises (mais je suppose que c'est de son age), fais ses griffes partout mais je n'ai jamais vu un chat aussi calin : pendant que j'ecris elle s'est perchée sur mes épaules et ronronne a qui mieux mieux... Je voulais vous demander deux choses : d'abord lorsqu'elle fait une betise ( ses besoins ailleurs que dans la litiere, ses griffes sur le canapé) mon compagnon veut lui donner une tape (pas forte mais pour qu'elle comprenne) j'ai toujours entendu dire que taper un chat n'etais pas une bonne chose et surtout j'ai peur qu'il lui fasse peur par la suite. Pourriez vous me conseiller ?

Par ailleurs, nous sommes absents dans la journée et j'ai peur qu'elle s'ennuie. Elle a beaucoup de jouets mais je la retrouve souvent enroulée dans le pull de mon compagnon, ou un des miens. Nous habitons au 4eme etage mais une fenetre donne sur les toits : est ce une bonne idée de la laisser vagabonder dans la journée ? Reviendra t elle ? Ou alors devrions nous adopter un autre ronron pour qu'elle soit moins seule ? Si oui, nous viendrons probablement le prendre dans votre association, mais faut il un male ? une femelle ? Et quel age ?

Merci d'avoir lu ce loooong post et merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Florent007

MessageSujet: Re: Quelques questions   Mer 25 Jan à 19:08

Bonjour,

j'ai une petite friponne a la maison..un peu de le même style que la tienne mais en plus jeune..imagine l'angoisse dela retrouvée dans les cables d'ordinateur, les tapis retournés et autres canapés arrachés... No affraid

Bref , un chat est joueur (en génral), le fait qu'il s'amuse n'est pas un mal, qu'il conniasse ses limites en est une autre...

Surtout ne jamais tapé ne serait ce que le moins du monde... la main est synonyme de caresse!!! Si tu tapes avec ce qui lui fait des caresses... quand tu voudras la caresser imagine ce qu'elle se dira....

attrape la par la peau du coup (je sais ça fait mal au coeur) , c'est ce que fait sa mere!! et tu lui dis NON!! fermement , tu la mets dans un coin et tu ne t'en occpe plus jusqu'à ce qu'elle revienne vers toi... ou face une autre betise. Twisted Evil

Pour ce qui est de la sortie... chaque chat est particuliers...si tu sens que c'est une exploratrice...il faudrait la laisser sortir.Si tu sens que c'est plutot une chatte d'appartement alors pas besoin de la lfaire srotir elle sera heureuse chez toi!!! sunny
Bouchon

MessageSujet: merci   Mer 25 Jan à 19:39

Merci de tes conseils... De toute facon elle n'a jamais été tapée on lui a juste mis le nez sur sa betise en criant fort... Mais j'suis contente d'avoir un avis exterieur...

Pr les "balades" je sens bien qu'elle a envie de sortir elle gratte au carreau mais c'est tres haut et c'est les toits :s est ce une bonne idée ?
Clycia
Admin

MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 26 Jan à 9:27

Je suis tout à fait d'accord avec Florent, ne jamais taper un chat pour les raison qu'il invoque et aussi que cela pourrait occasionner un état de stresse et augmenter les bêtises, voire le rendre agressif.
Un vaporisateur d'eau est une bonne solution aussi lorsqu'on prend le chat sur le fait. Un jet d'eau, en général il n'aime pas trop !! lol!
Pour la fenêtre qui donne sur le toit, attention !!! C'est très haut, un accident est très vite arrivé !!! pale
Voir le profil de l'utilisateur http://chadopter.bbflash.net
Florent007

MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 26 Jan à 17:01

Meci clycia pour ce petit conseil avec le vaporisatuer...mais si je fais ça elle va vouloir entrer dans le vapo...elle adore prendre les bains avec nous.... Laughing ...

C'est pas un chat cat qu'on a c'est une otarie!!! monkey

pour les toits.... bien d'accord avec clycia!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions   

Quelques questions
Page 1 sur 1