AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Agressivité

AuteurMessage
Florent007

MessageSujet: Agressivité   Lun 9 Jan à 12:27

Bonjour,

Comme vous le savez peut être , j'ai un petit bout de poil a la maison... mais voila que depuis quelques temps elle est super agressive avec nous.... Rolling Eyes

Elle adore nous mordre..parfois jusqu'au sang, elle nous saute dessus tout les matins et tout les soirs quand on va se coucher, elle essaye de nous griffer le visage bref... et en dehors de ça elle fait des calins le reste de la journée... Pour info elle a 4 mois et elle est pas encore sortie de l'appart... Croyez vous qu'elle a besoin de sortir??? Notre PB pour qu'elle sorte c'est que y a la route juste en bas...et pas des moindre.. l'avenue de la mer(la route de carrefour lattes...) imaginez un peu l'angoisse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
10snoopette

MessageSujet: bonjour   Dim 15 Jan à 12:44

j'ai le même soucis avec mon mr bounty, sauf qu'il a 2 ans!!!!! mais a chaque fois je sais qu'il réclame quelque chose, et oui c'est sa facon de communiquer Rolling Eyes pour un chatton je pensse que c'est plus un jeux, c'est comme un chien qui mordille tout le temps!! monkey
j'ai déja eu des chattons avant, et quant il fesait ca je les prennais comme les prends leur mère, par la peau du cou, doucement... et il faut aussi leur donner l'occasion de mordiller ou de griffer autre chose, des jouets, des grattoires.

a plus et tite caresse a la tite boulle de poile cat
gruvan

MessageSujet: Re: Agressivité   Sam 21 Jan à 18:56

Bonjour,

On ne peut pas dire que j'ai une grande expérience, je n'en suis qu'à mon deuxième chat. Avant d'adopter mon matou actuel, j'ai pas mal lu sur la question. Mon impression c'est qu'il a besoin de jouer avec vous, de façon interactive. Les jeux par terre ne sufisent pas. d'après ce que j'ai lu, un chat a besoin de chasser pour se sentir bien. L'objectif en jouant avec lui est de simuler une chasse :

Mettre par terre des objets genre coussins, derriere lesquels ils puisse se cacher, balader loin de lui un jouet au bout d'un baton et d'une ficelle (cela permet des mouvements très rapides sans avoir à beaucoup se fatiguer et permet une nette distinction entre la proie et les doigts Laughing ), genre paquet de plume ou petite peluche jusqu'à ce qu'il l'attaque comme le ferai un chat qui chasse. Et TRES IMPORTANT le laisser gagner au moins 2 fois sur trois, ça lui donne l'impression qu'il est un bon chasseur : il se sent mieux et n'éprouve pas le besoin d'être agressif avec autre chose. Presque aussi important : jouer avec lui régulièrement, genre une demi heure par jour en une ou deux fois, si possible à heures régulière. Assez vite il vous attendra à l'heure dite. Pour l'encourager à jouer, vous pouvez en plus lui donner une récompense à l'issue de chaque partie : je donne un petit bout de gruyère au mien, il adore drunken

J'ai tiré ça du bouquin "comment penser chat" de Pam Johnson-Benett chez Payot, le livre le mieux fichu que j'ai trouvé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressivité   

Agressivité
Page 1 sur 1