AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les aventures continuent (adopté hors association)

AuteurMessage
gruvan

MessageSujet: Les aventures continuent (adopté hors association)   Jeu 15 Déc à 14:10

Sad gros coup de blues, le chaton adopté il y a une semaine chez un particulier (rien à voir avec l'association !) s'avère malade. 1ere visite chez le vétérinaire, 82 Euros Suspect : numération formule = il est anémié avec un taux de globule blanc anormalement élevé et un taux d'hémoglobine à la moitié de la normale. Je en me souviens plus des autres explications. Pas question de le vacciner.

test speed DELV et FIV négatifs mais j'ai appris après coup que cela ne veut rien dire. Il pouvait très bien avoir cette maladie sans que les tests soient sûr. si j'avais su, j'aurai refusé ce test en fait inutile.

Il est effectivement étonnamment calme pour un chaton de 4 mois, mais je pensais que c'était l'acclimatation.

Il a des puces mais cela ne suffit pas à expliquer son état d'après la vétérinaire.

Il est sous traitement pour 15 jours et on avisera ensuite. confused

Dur dur,

Méchant sentiment de m'être fait refiler un chaton malade Evil or Very Mad et de rentrer dans un cycle infernal d'exploitation vétérinaire.

Gruvan cheers

Dernière édition par le Ven 12 Mai à 1:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clycia
Admin

MessageSujet: Re: Les aventures continuent (adopté hors association)   Ven 16 Déc à 9:03

Je suis vraiment désolée pour ton chaton. pale
J'espère simplement qu'il va s'en remettre rapidement.
Donne nous des nouvelles, Gruvan.
Je suis de tout coeur avec toi. I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://chadopter.bbflash.net
Calypso75

MessageSujet: Re: Les aventures continuent (adopté hors association)   Ven 16 Déc à 18:16

Awwww mince alors, je suis vraiment désolée pour toi aussi, je croise les doigts pour qu'il se remette moi aussi Sad
gruvan

MessageSujet: Re: Les aventures continuent (adopté hors association)   Ven 16 Déc à 20:25

Bonjour,

Neutral Pas de nouveau, m'enfin il prend ses médicaments, ce qui n'est pas toujours simple. Il s'est laissé avoir la première fois où je les enrobé dans le gruyère dont il rafole, mais la deuxième, il a mangé le gruyère et recraché le médicament. Pas con ce chat cyclops . J'éspère qu'il va guérir ce fichu matou. Il est complètement craquant et s'est endormi dans mes bras tout à l'heure, les 4 fers en l'air, béa Sleep . Il ne joue toujours pas mais s'est attaqué à son griffoir, ce qui, je crois est plutôt bon signe.

Merci pour les messages de soutien, en une semaine nous y sommes déjà attachés. J'éspère qu'il n'a pas attrapé une grosse saloperie. Il serai plus cool qu'il guérisse plutôt que d'avoir à prendre une difficile décision. scratch

Nous guettons le moindre signe d'amélioration. Mais en à peine 48 heures, il ne risque pas de guérir complètement.

Cordialement,

Gruvan
gruvan

MessageSujet: Re: Les aventures continuent (adopté hors association)   Sam 21 Jan à 18:34

Smile cheers Ca y est il est tiré d'affaire. Le changement de comportement est flagrant : il saute partout et peut jouer une demi-heure sans problème. On ne sait pas ce qu'il a eu, mais c'est fini !

Il est encore un peu craintif avec moi, mais vu mon gabari c'est sans doute assez normal. elephant

par contre, c'est un nocturne qui nous fait la sarabande avec ses jouets la nuit jocolor . Mais bon, il finira sans doute par se caller aux habitudes de la maison.

Merci de vos encouragement,

A+

Gruvan
gruvan

MessageSujet: Re: Les aventures continuent (adopté hors association)   Sam 1 Avr à 5:08

Quelques photos du miraculé (j'en ai fait une centaine, c'est l'effet numérique, je vous ai fait un tri là...)

Comme ça c'est peut être plus simple en fait

Voilaaaa voilaaaaaaaa, l'est pas beauuuuuuuuuuu !

Cordialement

Gruvan 😉
cheers drunken sunny
Artémis

MessageSujet: Re: Les aventures continuent (adopté hors association)   Dim 2 Avr à 13:34

Excellente nouvelle ! Il est très beau !
gruvan

MessageSujet: Re: Les aventures continuent (adopté hors association)   Ven 12 Mai à 1:08

Very Happy Bonjour,

Histoire de continuer le feuilleton de la bête. Il nous a fait de la spéléologie en restant bloqué 6 jeures dans un trou de 1,50 mètre large de 8 cm (j'ai mesuré, je le jure) What a Face entre le mur et les placards de la cuisine.

Après des tas d'essais pour le faire sortir de là : empiler des vêtement ou des chiffons devant lui pour qu'il puisse escalader, la longueur de l'espace le permettait, echec total il ne bougeait pas. Puis, construction d'une nacelle d'évacuation (l'est douée ma petite femme !). On avait réussi a l'obliger à s'installer dessus, mais il a sauté de la nacelle dans le trou au moment où j'allais l'attraper pendant que madame remontait le spéléologue amateur. En désespoir de cause j'ai commencé à percer la plaque de bois encastrée dans le mur qui nous empêchait de l'atteindre directement (il y avait la place pour le faire sans risque pale ) Il a eu tellement la frousse qu'il a trouvé la force de bondir hors de son trou. Je l'aurai bouffé affraid Mais trop content de le récupérer sans dommage.

Dernière blague en date, après la spéléologie, le saut de la mort, par la fenêtre du 4ème étage, réception sur le balcon du premier étage. Le tout en silence pendant la nuit. Franchement inquiet je vais sonner chez les voisins et je récupère mon matou un peu sonné, planqué sous un bac à fleur en béton, mort de frousse mais bien vivant avec juste une patte foulée et un hématome sur la lèvre. Vétérinaire, 1 semaine de soin et tout va très bien. Encore du gruyère s'il vous plait geek

Un truc au passage : pour lui éviter de jouer à nouveau les pommes de Newton et finir bêtement en cidre, j'ai installé sur la fenêtre des piques anti-pigeon. Ca marche très bien. Il se contente de rester sur le meuble devant la fenêtre et ne risque pas de se casser encore la figure. rendeer Ou alors ce serai vraiment de sa faute.

Enfin bref, il met de l'ambiance. Du coup on l'appelle spéléo ou tondeuse selon les circonstances.

a+

Gruvan
loulou

MessageSujet: Re: Les aventures continuent (adopté hors association)   Ven 12 Mai à 1:29

eh ben il met de lagitation
C'est vrai que quand ta adopté ton chat tu n'as pas eu de chance mais le particulier n'etait ptetre pas au courant et après tout c ton bb et tu l'aime
Pour medoc moi pour mon chat car pareil il les prenai pas je les ecrasé en poudre et les melangé a la paté comme sa ni vu ni connu lol
Bon courage et j'espère que ton minou se porte bien albino clown cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventures continuent (adopté hors association)   

Les aventures continuent (adopté hors association)
Page 1 sur 1